Tutoriels Vidéos



création d'une playlist par genre avec intégration automatique de jingles

Création d’une playlist par genre avec intégration de jingles

Pour créer une playlist par genre avec intégration de jingles, il faut préalablement créer des genres et avoir aussi une playlist de jingles déjà créée.

Comment créer le genre d’une playlist ?

Pour créer le genre d’une playlist, c’est assez simple. Il faut :

1-   Une fois dans votre studio virtuel, cliquez sur le menu « Envoyer des fichiers » qui se trouve dans le coin supérieur gauche de votre table.

2-      Ensuite, cliquez sur « Créer/Gérez des dossiers » puis vous sélectionnez un dossier musique déjà créé dans le menu « Dossier » situé dans le coin supérieur droit de votre écran.

3-      Cliquez ensuite sur le menu « Créer un genre » qui se trouve juste à côté du menu « Dossier ». Attribuez un nom puis cliquez sur « Créer un genre » pour continuer. Votre genre musical est créé.

Ajouter des morceaux au genre :

Pour ajouter des morceaux au genre vous devez :

-          Une fois le genre crée et après avoir importé vos fichiers dans votre studio virtuel, il vous suffit de cocher les titres grâce à l’icône coché qui se trouve juste en haut des titres. Ensuite prenez le soin d’afficher le maximum de titre par page, pour être sûr d’avoir sélectionné plusieurs.

-          Puis cliquez sur le menu « Action », « Genre » et ensuite, attribuez aux titres le genre que vous venez de créer. Cliquez sur « Appliquer » et vous venez d’ajouter des hits au genre crée.

 

Créer une playlist par genre avec intégration de jingles

1-      Cliquez sur « Menu » en tête de votre page puis sur « Créer une playlist ».

2-      Sur la page qui s’affiche, renseignez le type de playlist (musique par genre avec jingles), puis le nom de la playlist, ensuite l’ordre des musiques. Pour ce type de playlist c’est toujours l’ordre aléatoire. Une fois la playlist créée, vous ne pouvez ni choisir l’ordre de défilement, ni déplacer vos titres. Tout le paramétrage doit se faire sur cette page-ci.

3-      Définissez ensuite la couleur que vous souhaitez attribuer à cette playlist, ajoutez votre playlist de jingle déjà créé. Définissez-le « nombre de jingles à insérer et l’intervalle d’insertion des jingles puis finissez avec la mise en place de l’ordre de diffusion de vos genres précédemment créés.

4-      Cliquez sur « Étape suivante » pour continuer.

5-      Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur le menu « Rechercher par genre » à ce moment, vous ajoutez les genres en prenant le soin d’ajouter en cochant les titres des genres que vous aurez sélectionnés.

6-      Cliquez enfin sur « Enregistrer » pour sauvegarder votre playlist.